Act 1...oui, bravo pour cette déduction, cette article sera bien séparé en plusieurs parties -act- ! Et là vous vous demandez "pourquoi ?!" la réponse est simple : - elle est elle-même composée en deux parties, mais là ce n’est pas voulu - parce que ça me permet d'être plus précis sur un sujet qui le mérite mille fois et puis au passage, faut être honnête, ça me permet de me la péter aussi un peu en mode ricain...
Pour prendre de la masse, là, il n'y a aucun secret : il faut manger. Et...se pose l'un des nombreux soucis...du moins pour une catégorie non négligeable de personne; ceux qui veulent prendre du muscle, mais ne veulent pas prendre de graisse, rester "propre" . Alors si vous vous reconnaissez, je vous arrête tout de suite...- désolé de vous gâcher la journée - mais c'est purement impossible.
Pour faire simple, pour être "propre" et "sec", vous devez faire en sorte que votre corps puise dans les réserves afin de les "brûler".
Comment peut-il faire pour "brûler" ET "créer" en même temps ?! (Celui qui trouve, je lui offre une barre protéinée + un voyage à Tombouctou)
Donc manger, mais manger quoi ? Déjà il faut manger proprement ! (non...pas dans le sens sans s'en mettre de partout ...) mais en grande quantité et régulièrement. En général on parle de manger toutes les 2 à 3 heures.
Pour l'apport en protéine, nous avons les viandes blanches (poulet, dinde...), œufs, poissons blancs dit "maigre" (colin, cabillaud...), thon, steak 5%, fromage blanc 0% et j'en oublie sûrement....
Niveau glucide, patte et riz, farine complète, pomme de terre, flocon d'avoine (idéal pour le petit déj en accompagnement de protéine et fruit) pain de mie (farine complète encore et toujours)...etc
Côté légumes on retrouve nos amis les légumes vert, brocoli, choux de Bruxelles, haricot vert, salade, tomate... (celui qui me fait une blague sur la tomate qui n'est pas "verte..." partira lui aussi à Tombouctou même si il n'a pas répondu à la première question.)
Fruit, très important, pomme, banane (que j'affectionne particulièrement en prise de masse) et Cie...
Exemple (je dis bien exemple) de diète :
Déj : protéine (whey, de Scitec Nutrition, par exemple) + flocon d'avoine + banane
Collation 1 : blanc de dinde + pain de mie + pomme
Midi : blanc de poulet + riz complet + haricot vert + fromage blanc
Whey protéine : avant et après l'entrainement
Collation 2 : blanc de poulet + pain azyme (n’oublié pas le verre d'eau, toujours à proximité quand il s'agit de pain azyme!!! ceux qui connaissent comprendront !!!)
Soir : steak 5% + pâtes (farine complète) + tomate
Avant le couché : fromage blanc 5% (pour l'apport en protéine à digestion lente -caséine-)
Donc encore une fois, c'est donné à titre d'exemple, ceux qui préfèrent les brocolis aux haricots verts, libre à vous!!!
Act 2 : l'entrainement ! Bientôt ...
Votre blog me plait, vous avez l'art d'expliquer avec humour le sujet abordé :p
RépondreSupprimer